Auditeur senior, Contrôleur interne, Directeur administratif et financier puis Directeur adjoint Groupe et Associé.

Que ce soit au sein d’une industrie pharmaceutique, d’un cabinet d’audit et de commissariat aux compte ou encore d’une société dans les énergies renouvelables, Pierrick Maury a acquis de riches compétences dans le domaine de la Finance, reconnues par plusieurs Awards distinguant ainsi sa contribution dans la conduite de projets transverses. Des savoirs et savoirs-faire qui s’accorderont parfaitement à son rôle de Président de la Financière du Pacifique, dès sa création en 2015. 

Intègre et empli d’humanité, Pierrick y associe un accompagnement stratégique personnalisé, où confidentialité et protection des intérêts de ses client.e.s ont une place prégnante.

 

Mais, Pierrick MAURY est aussi de ceux qui bâtissent le Monde de demain.

 

Avec la FIPAC, il fonde la première plateforme de financement participatif calédonien et avec BY-Bank, Bank of Oceania, la première Banque d'Affaire et d'Investissement de Nouvelle-Calédonie. En partenariat avec la C.C.I, il est également à l'origine de la création de l'Association Calédonienne PACIFIC ANGELS

Ainsi, il n’hésite pas à surprendre et bousculer des schémas installés, en déployant des solutions innovantes pour le développement de projets, soutenus par des structures fiables.

Spécialisé en audit, expertise comptable et management des organisations, il est nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France pour la zone Asie-Pacifique en Octobre 2017. Avec son expertise, Pierrick pose un regard franc sur le mouvement international pour sélectionner et affiner les outils aux besoins locaux.

 

A travers tout cela, Pierrick nourrit une ambition : soutenir les TPE/PME Calédoniennes pour rendre évident ce qui leur semblait impossible.

Et grâce à cela, permettre à toute personne de s’épanouir pleinement dans ses désirs d’entreprendre.