La FINANCIERE DU PACIFIQUE joue un rôle majeur auprès des entreprises calédoniennes pour les assister dans leurs démarches, qu'elles soient de nature économique, juridique et/ou financière. Nous intervenons principalement auprès des petites entreprises qui constituent, rappelons-le, le poumon de notre économie territoriale et qui sont les moins bien conseillées dans ces domaines.

Internet a révolutionné le monde de la connaissance et des services. Ainsi, en toute matière nous bénéficions d’un hyper choix apparent. Paradoxalement, pour faire face à cette surinformation, l’entrepreneur calédonien a plus que jamais besoin d’être accompagné dans ses décisions, notamment en matière de financement.

Et particulièrement parce qu’une accessibilité rapide à la solution de financement adéquate conditionne l'avenir d'une entreprise dans cette période de transformation de l’économie ultramarine et du Pacifique, nous accompagnons les entreprises dans le besoin, qu’il s’agisse de développer ou bien de relancer l'activité pour sortir des difficultés conjoncturelles que la crise génère.

Qui mieux que La FINANCIERE DU PACIFIQUE (LA FIPAC) est apte à guider le chef d’entreprise calédonien, avec éthique et compétence, dans les méandres des offres de financement public et privé, nationales et internationales ?

En effet, face à la multiplicité des dispositifs de financement, nous sommes capables d’identifier rapidement les offres les plus adaptées aux besoins de nos clients en tenant compte des développements et des dispositifs les plus récents.

C’est pourquoi, nous avons notamment créé la plateforme de financement participatif calédonienne (FIPAC), pour que les porteurs de projets et les entreprises du territoire puissent accéder à une communauté d’investisseurs locaux et internationaux.

Au-delà des sources de financement alternatif et moderne tel que le crowdfunding et le Business Angels, nous proposons aussi une gamme complète de produits opérationnels comme l’assurance transport de marchandises, la Caution (Douanières, Marché – BTP, ICPE…), et l’assurance-crédit (couverture du risque d’impayé)… 

 

Parce qu’Aujourd’hui se prépare avec les outils de Demain… !

 

Pierrick MAURY,
Président.